Téléchargez le logiciel que vous recherchez

TÉLÉCHARGER WINDOWS » DESINSTALLATION LOGICEL

Aide à la désinstallation d’un logiciel

Bookmark and Share

Nous vous proposons de découvrir la procédure de désinstallation pour un programme.
Une aide expliquée simplement que vous ayez un PC ou un Mac. Une procédure simple pour connaitre la méthode de désinstallation d’un logiciel grâce à une explication par étape.


Désinstallation pour Windows

Si votre ordinateur est équipé par un Windows alors la désinstallation d’un logiciel se fait selon les quatre étapes qui suivent :

1. Choisir le menu « Panneau de Configuration »


Pour ouvrir le Panneau de configuration, vous devez cliquer sur « Démarrer » qui se situe en bas à gauche de l’écran. Le menu « démarrer » déroulé, vous verrez apparaitre l’accès au menu « Panneau de configuration » qui se trouve à droite au sein du menu « démarrer ».

Illustration des différentes versions de Windows :

2. Obtenir la liste des logiciels


Le menu « panneau de configuration » regroupe plusieurs accès, celui qui nous intéresse se nomme « ajout/suppression de programmes » ou « désinstaller un programme » . Le nom change selon votre version Windows.

Illustration des différentes versions de Windows :

La liste peut mettre quelques secondes à s’afficher.

3. Désinstaller votre programme


Dans la liste retrouvez le logiciel qu’il faut désinstaller puis avec votre curseur de souris cliquez dessus. Vous verrez apparaitre un bouton « supprimer » . Si vous possédez une version plus récente vous allez devoir effectuer un clic droit pour voir apparaitre la fonction de suppression.
Il vous reste simplement à cliquer sur « Supprimer » et la désinstallation de votre programme commence !

Illustration des différentes versions de Windows :

4. Suivre l’assistant


Cette étape est optionnelle selon le logiciel. En effet, il se peut qu’un assistant de désinstallation s’ouvre. Il suffit de vous laisser guider pour bien supprimer le logiciel.

Désinstallation pour MAC

Comment désinstaller un logiciel sur un mac ? Rien de plus simple pour vous ou pour ceux équipé de Mac OS X. Deux petites actions suffisent à désinstaller un programme parfaitement.

1. Ouvrez le dossier « applications »


Sélectionnez le menu qui regroupe tous les logiciels. Ce dossier est chez Mac dénommé «Applications » . Une fois ouvert vous distinguerez tous les logiciels de votre ordinateur représentés par des icônes.

2. Désinstaller le logiciel


Pour désinstaller ce logiciel, effectuez un « glisser/déposer » de l'icône du logiciel vers la corbeille mac. C’est ainsi que vous désinstallez un logiciel. En déposant dans la corbeille l’icône de l’application, le logiciel est alors supprimé et désinstallé.