Téléchargez le logiciel que vous recherchez

Vidéo Bookmark and Share
Divx Plus
download

DivX Plus intègre les nouvelles versions de ces 4 logiciels : DivX Plus Player, DivX Plus Web Player, DivX Plus Codec Pack et DivX Plus Converter. Il réunit ainsi tous les programmes nécessaires pour lire, enregistrer ou éditer des vidéos aux formats DivX, MKV et AVI, sur votre navigateur ou votre ordinateur.

VLC media player
download

VLC Media Player est un lecteur multimédia permettant de lire des fichiers vidéo extrêmement légers, multiplateformes (plus de 20 au total dont Windows, GNU/Linux, BSD, Mac OS X, BeOS, Solaris, QNX ... ).

Windows Media Player
download
Windows Media Player 11 la dernière version de l’inusable WMP. C’est est un lecteur vidéo/audio/photo conçu spécialement pour être fonctionnel avec les éditions de Windows XP Service Pack 2 (SP2)
Super
download
Super est un lecteur et un encodeur multimédia. Il vous permet de lire un fichier vidéo ou audio et de le convertir en de nombreux formats. Il vous suffit de glisser-déposer un fichier vers l’interface et de choisir le codec audio ou vidéo.
 

L’usage de la vidéo sur Internet a vécu un tournant historique grâce à l’invention d’une technologie révolutionnaire d’échange direct de fichiers entre ordinateurs ne nécessitant pas le recours d’un serveur : le Peer to Peer (P2P : d’égal à égal en anglais) qui donna aussi son nom à un nouveau modèle économique d’échange, souvent associé au délit de piratage de propriété intellectuelle.

Cette technologie, l’accès qu’elle offre à toutes sortes de programmes internationaux ainsi que la «P2Philosophie» de la gratuité, a immédiatement séduit les internautes initiés, en particulier les native with, nés avec Internet. Puis elle s’est très rapidement démocratisée lorsque nos ordinateurs ont gagné en puissance.

Des codecs, algorithmes permettant de puissants taux de compression des fichiers audio-vidéo (les plus connus étant le MP4 et le fameux DiVX) ont été conçus et développés et une même norme de restitution adoptée : le MPEG. Enfin l’on imagina le principe du streaming (ou lecture en continu), qui permet la lecture de vidéos de longue durée, comme des films ou des séries.

Le succès saisissant de Youtube, et de ses imitateurs, autant boostés par l’usage du format Flash vidéo que par les progrès spectaculaires des outils de captation d’images numériques, caméras, téléphones portables, et autres IPhone, ont définitivement établi l’usage familial de la vidéo sur le Net.

Désormais le consommateur conçoit la vidéo comme un contenu intégré et intégrable à ses pages du Net, blogs ou sites privés en quelques clics : le Pocket film est entré dans les mœurs et possède même concours et festivals dédiés…

Grâce aux logiciels que nous vous proposons vous pourrez profiter gratuitement à votre tour de toutes ces facilités. Vous pourrez présenter et partager vos films sur les réseaux sociaux, blogs et autres webTVs et accéder à toute la VOD (Video On Demand) disponible sur le Net : films, podcasts d’émissions TV, tutoriels divers, images d’archives…

Par déontologie, bien que la législation avance avec hésitation dans ce domaine, nous vous recommandons de privilégier les sites, qui existent, vous garantissant par des formules d’abonnement ou par rémunération en proportion des recettes publicitaires, la protection des droits d’auteurs.