Téléchargez le logiciel que vous recherchez

Utilitaires Bookmark and Share
Team Viewer
download

Le logiciel Team Viewer permet aujourd'hui de partager vos ordinateurs entre collaborateurs ou amis. Si échanger des fichiers par Internet ne répond plus à vos besoins, vous pourrez, grâce à lui, vous assurer le contrôle direct d'autres ordinateurs à distance.

Auslogics Disk Defrag
download

Auslogics Disk Defrag est un utilitaire de défragmentation de disque conçu pour optimiser la performance et la stabilité de votre système. Cette application vous permettra de travailler avec plus de souplesse et d'augmenter sensiblement votre rendement en réduisant les temps d'attente de chargement des fichiers.

 

Suivant l’usage que vous faites de votre ordinateur, vous avez probablement déjà été confronté aux limites du système d’exploitation initialement installé (en grande majorité Windows).

Celui-ci reste en effet étonnamment peu performant à l’ère des cartes graphiques 3D et des processeurs surpuissants tournant à 2 giga hertz, soit 2 milliards de cycles par seconde, contraignant l’utilisateur, pour exploiter toutes les capacités de son ordinateur à, télécharger nombre d’outils et logiciels complémentaires.

Ainsi, très rapidement vous avez dû gérer des lags, ou ralentissements, et autres « plantages » mystérieux et particulièrement irritants de vos applications. Il suffit de surfer sur les forums d’échange sur ce sujet pour constater la récurrence de ces problèmes. Des internautes vont même jusqu’à conseiller alors de changer des composants, la mémoire vive (RAM) ou la carte graphique, voire de changer d’ordinateur !

Avant d’en arriver à de telles extrémités, sachez qu’il est possible, grâce à de judicieux logiciels offerts en téléchargement, d’apprivoiser et de doper votre système d’exploitation en lui procurant tous les outils qui en feront un instrument de compétition.

Certains logiciels de gestion des applications, ou de nettoyage automatique du registre (où sont rassemblées toutes les données collectées par Windows, fichiers temporaires et autres cookies) vous permettront d’améliorer la vitesse de calcul de votre ordinateur et d’améliorer sa rapidité de réaction et de téléchargement, d’augmenter la capacité de sa mémoire vive, voire de lui permettre de se connecter à l’ordinateur d’un collaborateur pour disposer de ses données, entre autres exemples et possibilités.

Tout comme vous passez régulièrement l’aspirateur autour de votre ordinateur (et jusque dans la tour pour un PC) pour le libérer de la poussière qui ralentit son débit électronique, nous vous conseillons de régulièrement mettre à jour ces outils, essentiels au bon usage et à la durabilité de votre matériel et de vous tenir informés sur les nouveaux logiciels proposés dans cette rubrique.