Téléchargez le logiciel que vous recherchez

Sécurité - Système Bookmark and Share
Avast antivirus
download
Avast! Antivirus est un pare-feu de base contre les infections et les spywares. Il protègera votre identité et votre intimité en bloquant les spams de votre boîte mail, en éradiquant les virus qui circulent via les messageries instantanées, ou en détectant les sites web détournés. Un incontournable de la sécurité !
Malwarebytes Anti-Malware
download

Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) est un logiciel gratuit, édité en français, qui vous permet d'éradiquer la plupart des malwares susceptibles de menacer votre ordinateur.

Ad-Aware Free Anti-Malware
download

Ad-Aware Free Anti-Malware est un logiciel anti-spyware. Sa fonction consiste à débarrasser votre ordinateur d'un maximum de logiciels espions déjà installés ou menaçant votre système.

CCleaner
download

Le logiciel CCleaner a pour vocation d'automatiser le nettoyage de votre système informatique. Il élimine de vos disques durs les raccourcis sans cible, les fichiers inutiles ou obsolètes ainsi que vos traces de navigation sur le web. Il libère ainsi de l'espace et optimise le fonctionnement de Windows en protégeant votre vie privée.

Spybot - Search and Destroy
download

SpyBot - Search & Destroy bénéficie, dans sa catégorie, d'excellentes recommandations de la part d'une large proportion d'utilisateurs. Il détecte, avant de les éradiquer, toutes sortes de malwares, des inévitables spywares aux keyloggers (des enregistreurs de frappe espions). Associé à d'autres logiciels gratuits de la logithèque il constituera une pièce central de votre dispositif de sécurité.

HijackThis
download

HijackThis, édité par Trend Micro, est un logiciel destiné à détecter et identifier les infections qui touchent votre ordinateur : installations intempestives au démarrage de Windows, barres d'outils non souhaitées , etc. Attention cependant, il s'adresse aux personnes compétentes en informatique. Si ce n'est pas votre cas mais que vous avez tout de même besoin de débarrasser votre système d'un parasite récalcitrant, vous pourrez vous faire aider pour la lecture du rapport d'analyse, sur le site : http://www.hijackthis.de/.

Windows Installer CleanUp
download

Windows Installer CleanUp est un logiciel très simple d'utilisation conçu par Microsoft afin d'éliminer toutes les informations des programmes en conflit avec Windows Installer. Vous saurez si vous en avez besoin si, suite à une fausse manipulation le plus souvent, vous ne pouvez plus installer ni supprimer un programme sans que s'affiche une erreur code 1601, 1603, 1604 ou 1635, 1636, 1637.

Comodo Internet Security
download

Comodo Internet Security est une "suite" de sécurité rassemblant Comodo Firewall et Comodo AntiVirus (que vous pourrez choisir de ne pas installer). Il représente une version gratuite de Comodo Firewall Pro, développé par l’un des leaders mondiaux de la sécurité informatique. Ce logiciel dont l'efficacité est unanimement reconnue par les experts protègera votre PC de toute menace interne comme externe.

SUPER AntiSpyware Free Edition
download
Super Anti-Spyware est un utilitaire de protection contre les spywares et adwares. Très simple d'utilisation, l'application vous propose de programmer ou d'effectuer immédiatement une analyse minutieuse de votre disque dur et de signaler tous les logiciels suspects figurant dans la liste noire régulièrement mise à jour.
 

Par méconnaissance du sujet, vous êtes nombreux à repousser le moment d’aborder le problème de la sécurité sur votre ordinateur. Celui-ci devient pourtant incontournable dès lors que vous surfez sur le Net ou échangez des fichiers par clés USB, disques durs externes, CD ou DVD gravés, excellents vecteurs d’infection.

Les menaces (threats, en anglais) qui se propagent sur le Net, sont nombreuses, sans cesse renouvelées et la vulnérabilité (vulnerability exprimée en failles ou brèches) qu’y oppose votre système doit être la plus efficace possible. Sinon, à vous les situations catastrophiques, les systèmes vérolés et bloqués mais aussi la perte de documents et données personnelles, comme vos coordonnées bancaires, suivies de manipulations délicates et parfois risquées d’analyse et de désinfection. Si encore vous ne devez pas procéder au reformatage et à la réinstallation de tout votre matériel !

Prévenir ne vous prendra pas plus de temps que guérir, ne ralentira pas votre ordinateur et ne vous coûtera pas un sou, si vous suivez nos recommandations, téléchargez les logiciels gratuits que nous vous proposons et procédez à leur régulière mise à jour.

La première des contre-mesures à prendre pour assurer l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité de votre système comme des ressources échangées sera d’installer un ou plusieurs logiciels (certains se complétant avantageusement) susceptibles de traquer et d’éradiquer les nombreux virus, espions, rootkits, chevaux de Troie (ou trojans) et autres vers, spywares et malwares déjà présents.

Faciles et efficaces, ces programmes vous permettront aussi de contrer de nouvelles attaques et les irritants «faux anti-virus», rogues ou scarewares, qui vous harcèlent de messages de sécurité alarmistes pour désinfecter votre système au prix fort, dans le but de voler vos données, gagner frauduleusement de l’argent et mieux se propager.

Ces précautions ne vous dispensent pas de rester vigilant et responsable. Encouragez vos contacts, pour vous protéger mutuellement, à adopter le même comportement. Conseillez-leur ces logiciels !