Téléchargez le logiciel que vous recherchez

Internet Bookmark and Share
Adobe Flash Player
download

Adobe® Flash® Player est un environnement d'exécution d’applications multi plateformes permettant d'accéder à des contenus vidéo via divers écrans et navigateurs. Flash Player 10.1 est aussi optimisé pour offrir de hautes performances sur les écrans des terminaux mobiles.

Internet Download Manager
download

Internet Download Manager est bon un outil de gestion et d'accélération des téléchargements qui s'intègre à la majorité des navigateurs. Il propose un aspirateur de site performant, optimise la vitesse des téléchargements et permet de les gérer entièrement dans une interface unique.

Shareaza
download

Shareaza est un logiciel d'échange de fichiers multi-protocoles pouvant vous connecter à quatre réseaux de Peer To Peer distincts (historiquement Gnutella et maintenant Gnutella 2, mais aussi eDonkey 2000, eMule et BitTorrent). Il vous met ainsi, à partir d'un unique programme, en contact avec des centaines de milliers d'utilisateurs.

Ares Galaxy
download
Ares est un pair libre à dévisager programme de partage de fichiers qui permet aux utilisateurs de partager n'importe quel fichier numérique, y compris des images, audio, vidéo, logiciels, documents, etc
Firefox
download
Mozilla Firefox est une solution alternative sérieuse aux autres navigateurs, parfaitement adaptée à l'utilisation dans un cadre professionnel ou personnel. L'un des principaux avantages de Firefox est sans aucun doute sa sécurité accrue.
Google Chrome
download
Basé sur des composants empruntés à Safari (Webkit) et Mozilla (Firefox), Google Chrome propose comme ses concurrents une navigation par onglets. Ces derniers sont traités comme des processus séparés, le plantage d'un onglet n'est donc pas synonyme du plantage des autres.
Internet Explorer 8 (Vista)
download
Internet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : * La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et comment faciliter et accélérer les usages les plus courants.
Opera
download
Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : * Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets ouverts sous une session afin de les retrouver ultérieurement ou démarrer aux pages qui étaient ouvertes la dernière fois que vous avez fermé Opera.
FileZilla
download

FileZilla est un logiciel permettant de se connecter à distance sur un serveur pour y télécharger des fichiers. Il vous permettra de transférer de gros dossiers de plus de quatre gigas, en compressant les données de chargement et de vous faire ainsi gagner un temps appréciable.

Pidgin
download

Pidgin est un client de messagerie (c'est à dire un logiciel servant à lire et envoyer des courriers électroniques) open source multi-protocoles sur Windows et Linux. Grâce à lui vous pourrez communiquer avec vos contacts en ligne sur IRC, MSN Messenger et/ou Yahoo Messenger, simultanément puisqu'il est compatible avec les réseaux AIM (pour AOL Instant Messenger : système propriétaire de messagerie instantanée, de VoIP et de visioconférence permettant la visio-conférence par webcam), mais aussi avec ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, XMPP (anciennement Jabber), Gadu-Gadu et Zephyr.

 
  • 1
  • 2

En attendant la création de cybers assistants qui, dans un proche avenir, exploreront pour vous ses centaines de millions de pages, la recherche d’informations sur le Net demande encore beaucoup de patience, de temps, de ruse et parfois de chance. Il existe cependant déjà des outils performants pour vous aider. A vous de sélectionner le mieux adapté à chacune de vos démarches.

Le World Wide Web, l’interface d’Internet, est une plateforme de communication riche et variée utilisant textes, tableaux, photographies et séquences audiovisuelles. Vous y accédez depuis votre ordinateur grâce à un ou plusieurs navigateurs, dont les logiciels reconnaissent les différents langages informatiques (HTML, PHP…). Lorsque vous accédez à l’une de ces pages web, via ports et protocoles qui dirigent le flux d’informations numériques, vous les téléchargez en fait, depuis le serveur sur lequel elles sont hébergées. Votre navigateur alors les interprète et les affiche sur votre écran.

Les ramifications qui existent entre ces pages et unifient le web s’appellent des liens hypertextes ou hyperliens. Lorsque vous passez d’une page à l’autre en utilisant ces liens vous surfez sur le web. Chaque navigateur a été pensé et équipé de précieuses fonctionnalités pour vous éviter de vous perdre dans ce dédale électronique.

Vous disposez également, pour vous diriger, de moteurs de recherches divisés en deux grandes classes : les index et les annuaires. Les premiers, grâce à des logiciels appelés spiders ou robots collecteurs, parcourent l’intégralité du texte des sites à la recherche des mots requis et mettent à jour leurs bases de données en temps réel. Les seconds répertorient les sites par catégories selon les indications fournies par leurs développeurs (méta-tags). Ils autorisent une identification efficace d’information générale.

Enfin, nous vous conseillons également de télécharger gratuitement des logiciels de compressions et décompression de fichiers afin de télécharger et d’échanger bien plus vite vos fichiers numériques. Ils contribueront à fluidifier vos recherches et votre navigation sur le web, pour que WWW ne prenne jamais plus pour vous le sens de World Wide Wait.