Téléchargez le logiciel que vous recherchez

Graphisme - Photo Bookmark and Share
IrfanView
download

IrfanView est un logiciel gratuit de manipulation d'images permettant de visualiser, convertir, modifier, optimiser, scanner et imprimer des images. Il peut aussi prendre en charge, grâce à quelques plug-ins bien choisis, les fichiers ShockWave comme les formats audio et vidéo les plus courants. Vous pourrez ainsi, par exemple, créer des diaporamas enrichis de sons et vidéos.

PhotoFiltre
download

PhotoFiltre est un soft d'édition graphique, qui présente, pour tous les amateurs, une excellente alternative à Photoshop. Il propose l'essentiel des applications que l'on peut attendre d'un logiciel de retouches d'images, en particulier free ware.

GIMP
download

GIMP, précédemment The Gimp est issu du monde Unix, logiciel libre multiplateforme puissant de retouche photo et traitement d’images bitmaps (dessins, retouches, animation, etc). Il se pose comme un concurrent de Photoshop et autre Paint Shop Pro. Il peut être également utilisé pour convertir des formats d’images ou comme outil de peinture.

FastStone Image Viewer
download
Grâce à son interface conviviale de type explorateur et à l'affichage de l'aperçu de l'image selectionnée, FastStone Image Viewer vous permet de visionner rapidement vos images et photos. De plus, à l'aide d'outils intégrés, vous pourrez effectuer des actions sur les fichiers sélectionnés (redimensionner, modifier la luminosité, convertir, rogner, filtrer les yeux rouges, envoyer par e-mail, imprimer, etc.)
Picasa
download

Picasa est un outil d’édition graphique développé par Google. Très basique dans sa version première ce logiciel a beaucoup évolué durant ces dernières années pour devenir désormais un incontournable du web. La première des fonctionnalités de Picasa est la fonction « Scan », lors de l’installation de Picasa celui-ci scannera votre disque dur pour repérer et extraire toutes les photos.

 

Vous êtes passionné de belles images, vous dessinez ou photographiez en amateur éclairé et souhaiteriez utiliser votre ordinateur pour embellir vos œuvres et les présenter, mais n’envisagez pas encore d’investir dans le logiciel Adobe Photoshop, le plus reconnu mais dont le prix et la relative complexité s’adressent essentiellement aux infographistes expérimentés ?

Profitez, grâce aux logiciels gratuits d’infographie que nous proposons en téléchargement, des possibilités créatives quasi illimitées qu’offre l’avènement du numérique.

Si vous pensez que ce type de logiciel nécessite une maîtrise que seuls possèdent les graphistes professionnels, vous serez surpris et enchanté de constater la grande qualité de résultats qu’il est facile d’obtenir à moindre coût.

Vous aurez, avant tout, besoin de changer vos originaux en « images numériques » en passant par des convertisseurs analogique-numérique (présents dans les scanners, les appareils photos ou caméscopes numériques ou encore les cartes d’acquisition vidéo, qui numérisent directement les sources vidéo comme la télévision). Vous pourrez aussi en créer directement, grâce aux tablettes graphiques (ou par la modélisation 3D si vous êtes très avancé) en utilisant avec adresse votre souris et les programmes adéquats.

Grâce à un logiciel de visualisation, vous pourrez alors procéder à vos premières retouches et les organiser en bibliothèques faciles d’accès avant de les stocker sur un support informatique (disque dur, CD-Rom, clé USB).

Enfin, vous pourrez exprimer votre créativité et découvrir la souplesse des fonctionnalités et des interfaces des logiciels téléchargés pour métamorphoser vos images grâce à leurs outils de retouche, de remplissage, de recadrage, de filtres variés ou de transformations diverses.

A vous le plaisir de jouer sur la luminosité et les contrastes, d’intervenir sur la balance des couleurs, d’ajouter du bruit, des effets et des textures, mais aussi de créer des perspectives, de découper et d’imaginer des collages indétectables… de révéler l’artiste infographiste qui sommeille en vous !