Téléchargez le logiciel que vous recherchez

Développement Bookmark and Share
Notepad++
download

Notepad++ est un éditeur de texte codé en C++ doté d’un système WYSIWIG (What You Got Is What You See) qui facilite grandement le travail de programmation. Il propose un éditeur de code source de taille binaire, donc léger, mais aux performances d’exécution remarquables puisqu’il tourne avec plus de 20 langages de communication, mettant à la disposition de vos projets de programmation des outils d’édition de code source accessibles, pratiques et relativement complets si l’on compte les différentes fonctionnalités proposées en plug-ins sur le Net.

PSPad Editor
download

PSPad Editor est un éditeur freeware qui s'adresse essentiellement aux développeurs habitués à travailler avec différents langages (PHP, HTML, Perl, Java, RSS...).

 

Il y a de nombreuses raisons, aujourd’hui, de vouloir posséder un site (ou un blog, version plus dynamique) sur la grande toile de l’Internet mondial, seul support de communication de masse multimédias diffusant texte, photos, audio et vidéos et qui plus est de manière interactive grâce aux forums et emails.

Que vous souhaitiez présenter votre CV, développer votre entreprise ou juste partager une passion et échanger avec vos proches dispersés dans le monde, vous aurez envie, un jour, d’avoir vous aussi votre Homepage.

Il était donc indispensable de vous proposer des outils simples et bien pensés, et bien entendu gratuits, pour y parvenir le plus facilement possible. Certains de ces logiciels à télécharger vous demanderont certes des notions en langage de programmation, mais une simple recherche sur le Net vous permettra de rencontrer des internautes qui, via sites dédiés et tutoriaux, partagent volontiers leurs connaissances et leurs expériences.

Cette approche, un peu plus longue et qui demande un investissement personnel, vous affranchira des sites vendus clés en main, formatés ou vérolés de publicités. Vous pourrez développer et modifier votre site en toute liberté et aurez la fierté d’en avoir vous-même édité le code source.

Ce code source est une série de séquences d’instructions, ou algorithmes, indiquant au navigateur internet les ordres à suivre, mais exprimé dans un langage de programmation informatique accessible à l’homme (HTLM, pour Hypertext Markup Language, est le plus courant). Il est rédigé sur un éditeur de source, un bloc-notes doté de quelques propriétés spécifiques. Il est ensuite traduit au navigateur internet en langage informatique (ou langage assembleur) par un compilateur afin que le système d’exploitation puisse lancer l’exécution.

Vous aurez ensuite besoin d’un hébergeur, gratuit ou payant selon vos besoins, qui mettra vos pages sur un serveur : à la disposition permanente des internautes. Certains fournisseurs d’accès vous offrent un espace avec votre abonnement, pensez-y !

Enfin, vérifiez bien la compatibilité de votre site avec les navigateurs les plus courants. Une solution simple pour le faire : les télécharger sur votre PC, nous vous les proposons gratuitement dans notre rubrique Internet.