Téléchargez le logiciel que vous recherchez

Audio - Son Bookmark and Share
K-Lite Codec Pack
download

K-Lite Codec Pack vous propose en un seul téléchargement d'équiper votre système d'une collection assez complète de codecs, de filtres et d'outils nécessaires pour encoder ou décoder la grande majorité des formats audio ou vidéo rencontrés sur le Net.

Audacity
download

Audacity® est un must pour tous les amateurs de musiques. Ce logiciel libre open source, est capable d’enregistrer en direct ses pistes audio ou de convertir le son analogique de vos disques ou cassettes en son numérique. Il vous propose des fonctionnalités et des performances d’édition et de montage équivalentes à celles des logiciels utilisés en studios d’enregistrement, pour peu que la qualité de votre matériel de prise de son soit à la hauteur.

iTunes
download
iTunes est un lecteur audio avancé de la société Apple servant de support pour la synchronisation de leurs appareils ipod et iphone. Il prend en charge les formats audio suivants : CD Audio, AAC, MP3, Apple Lossless, ainsi que les fichiers WMA non protégés.
 

L’évolution spectaculaire du format DVD a ouvert la voie au développement du son numérique et permet aujourd’hui à tout possesseur d’ordinateur (et de quelques accessoires et logiciels bien choisis) de bénéficier d’un environnement musical multi-canal de haute qualité qu’il peut utiliser, non seulement pour écouter de la musique, mais aussi enregistrer, modifier, éditer et diffuser des bandes sonores avant de les transférer sur divers supports musicaux mobiles (CD, DVD, clés USB, lecteurs MP3, IPod…) afin de les écouter en tous lieux et de les partager.

A la différence du son analogique qui est le son naturel, celui que vous entendez (fragile et volumineux à stocker), le son numérique alors utilisé est constitué d’une suite de codes binaires converti en analogique. Les cartes son et les amplificateurs de votre PC intègrent à cet effet des convertisseurs numérique/analogique ainsi qu’un processeur de traitement audio.

Le son numérique peut se transférer, se copier ou se relire indéfiniment sans rien perdre en qualité, et demande très peu de place comme sur une clé USB. Il s’exprime en débit (quantité d’informations traitées) en relation avec le poids du fichier que l’on peut réduire avec un codec (algorithme de COmpressio/DECompression), certains sont qualifiés de lossy (le MP3 est le plus connu) car ils entraînent une perte de données imperceptibles à l’oreille humaine, par opposition aux lossless.

Sa deuxième unité de mesure est le Bit, exprimant la quantification : la précision avec laquelle l’appareil ou le logiciel pourra traiter ce son, et le restituer. Aujourd’hui le 32 Bits est réservé aux audiophiles rigoureux ou aux professionnels. Les CD, par exemple, usent du 16 Bits, tandis que les DVD, la HD DVD et le Blu-Ray proposent du 24 Bits.

Vous pourrez optimiser le système de votre PC, et profiter au mieux du chipset audio de sa carte-mère, ou de sa carte son, avec ces quelques représentations de base, en téléchargeant les logiciels gratuits que nous vous proposons. Pour approfondir vos connaissances et devenir expert en la matière, vous pourrez découvrir d’excellents tutoriels didacticiels sur le Net.